L'Artiste de la Semaine

October 29, 2017

Tempo nok

 

Photography by Fabecollage

 

Artiste Graffeur  

29/10/2017

 

TEMPO NOK, aussi appelé le "Bubble Artist", est un graffeur français âgé de 35 ans. Il effectue de grandes œuvres murales en lien avec le travail de la transparence. Son travail délicat et technique, nous ramène a son sujet de prédilection: "le Memento Mori" (souviens-toi que tu vas mourir) afin de nous rappeler qu'il faut  savourer la vie.

TEMPO NOK expose : Du 17 au 26 Novembre 2017, Aux Capucines du Street art, 25 boulevard des Capucines, Paris

Mais aussi : Février 2018, Exposition Gotha, Saint Denis (93)

Ou encore : Septembre 2018, Solo show

 

Découvrez sa DÉMARCHE 

 

 

"Moi c’est TEMPO N.O.K, je suis né en 1982.
J’ai découvert le graffiti à 17 ans dans la banlieue sud de Paris, à Vigneux-Sur-Seine, où j’ai grandi.

Mon nom vient du raccourci du terme « temporalité », ainsi que de l’acronyme « N.O.K », collectif graffiti avec lequel depuis 1999 j’explore les différentes facettes de cet art, aussi bien de manière autorisée que non.
 

En 2006, lors d’un voyage, au Japon, j’ai été invité à peindre par les artistes tokyoïtes Imaone, et Ndec. De cette rencontre avec la culture japonaise naitra une fresque au sud de Tokyo, dans un lieu appelé le Ghost Tunnel. Utilisant alors une marque de peinture locale peu couvrante et à usage domestique, j’ai joué des couleurs diluées pour réaliser ce qui fut ma première œuvre en partie transparente. Voluptueux dans les formes et aérien dans les traits, mon style est né dans ce lieu mythique.

Par la suite, j’ai affiné mon travail en apportant toujours plus de technique et d’onirisme avec des influences aux antipodes du graffiti. Mes références, toujours en lien avec le travail de la transparence vont du peintre de nature morte, Sebastien Stoskopf, à l’artiste contemporain Dokoupil, en passant par les designers Gordijn & Nauta ou encore l’artiste Emmanuelle Etienne issue de la Verrerie. La bulle de savon, et cette transparence en général, sont devenues, au fil du temps ma signature graphique, légère et délicate, par le biais de laquelle, je m’efforce de transmettre des émotions fortes.

Mon sujet de prédilection, le Memento Mori (souviens-toi que tu vas mourir), est un genre pictural qui rend hommage à la vie et non à l’idolâtrie de la mort. J’essaye de saisir la beauté d’un instant si court soit-il à l’échelle de l’univers. Pour marquer mes réalisations dans l’espace et le temps, j’y intègre le paysage environnant à travers des jeux de reflets, tout comme le faisait le peintre flamand, Van Eyck, en son temps.

Aujourd’hui, en parallèle d’expositions collectives et personnelle à venir, je prépare des collaborations avec des artistes avec lesquels je partage des valeurs communes."

 

 

 

 

 

 

 

 

retrouvez TEMPO NOK sur :

ou avec #temponok

 

 

facebook TEMPO NOK             instagram TEMPO NOK

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload